Cercle de Fermières COURVILLE
 

ÉTAT d'ART 16
Un événement en arts visuels axé sur l’imaginaire et la création
Le 30 septembre, 1
er et 2 octobre 2016
En partenariat avec de la Société d'art et d'histoire de Beauport
 

Mot de la présidente

 

Le thème de l’année 2014-2015 intitulé : « Un bouquet d’histoire toujours florissant » permettra à ses membres de se rappeler certains événements qui se sont produits au fil des ans à votre Cercle, à votre Fédération et de célébrer le 100e anniversaire de fondation des Cercles de Fermières du Québec au cours de l’année 2015.  Ensemble, redécouvrons notre patrimoine québécois, notre histoire, garante de notre futur, en communiquant la fierté de nos 100 ans.  Partageons notre histoire, notre héritage avec la communauté, faisons reconnaître nos engagements tout en perpétuant nos connaissances.

Venez retrousser vos manches, piquer vos connaissances, tricoter un lien d’amitié dans un climat harmonieux. Venez découvrir ou partager votre passion aux autres membres, elles seront ravies de faire un petit quelque chose de nouveau. De cette manière, nous assurerons la survie de notre patrimoine artisanal.  Vous remarquerez deux nouveaux défis au programme cette année. Avec votre soutien, ils  sont faciles à réaliser et plusieurs personnes pourront en profiter.

Cela suscite votre intérêt … il y a une place pour vous au Cercle de Fermières Courville.  Ensemble, avançons avec énergie et fierté vers une année Fermières empreinte de succès, de respect et d’une solidarité remarquable entre nous toutes.
 

Suzanne Lizotte, présidente

Historique

Le Cercle de Fermière Courville a été fondé en 1976.  Nous sommes un organisme à but non lucratif.  Notre but est de transmettre les traditions du patrimoine culturel et artisanal de nos grands-mères et aussi voir à l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille.  Nos membres sont dynamiques et fières de leur CERCLE.

Pourquoi venir chez nous ?

Il y a plusieurs bonnes raisons de fréquenter notre cercle : vous y apprendrez des techniques d'artisanat; partagerez vos connaissances; participerez à des ateliers variés; serez utiles à la société par le biais des projets des CFQ (tricots pour les paniers de Noël de la St-Vincent de Paul et aide aux enfants dans le besoin). Vous pouvez aussi participer aux différents concours et vous faire de nouvelles amies.

Nous vous attendons ...






Tabliers : voir l'article dans 'Ici l'Info
et le 'Beauport Express'


Site officiel Les Cercles de Fermières du Québec


















Inscription
 :
Pour une année Fermière :
du 1er juillet au 30 juin

Cotisation annuelle :
25 $ et vous recevez 5 numéros de notre revue l'Actuelle.

Endroit de nos activités au Chalet Aux Pignons Verts
121, rue Vachon, Québec
(Arr. de Beauport)

Local tél.
:
418 666-2273
Courriel




ACCUEIL

Mise à jour : 23 juin 2016
 Copyright © 2016 Conseil beauportois de la culture. Tous droits réservés, reproduction interdite.